MOSER JEAN-MARC

2 œuvres de l'artiste MOSER JEAN-MARC

JEAN-MARC MOSER

Né 1968 à Doullens vit et travaille à Bagneux

« Un voyage poétique.

Jean-Marc Moser a étudié la photographie à l’Ecole Nationale Louis lumière de 1988 à 1990. Photographe professionnel  il travaille depuis 1992 comme  technicien supérieur multimédia au patrimoine historique de la Ville de Paris.

Il développe un travail artistique qu’il expose régulièrement  depuis 2004 à Paris et en Pologne. 

Pour l’exposition « Regard sensible sur la ville » Jean-Marc Moser a proposé une installation d’une  vingtaine de photos issues de ses ballades nocturnes quotidiennes avec son chien.

L’originalité de ses photos recoure des cadrages  insolites, parfois en plongée,  en contre-plongées, ou au raz de sol, à des  mises au point très nettes sur des détails  ou au contraire, floue, pour révéler les vibrations de la lumière nocturne urbaine ou celles du vent dans les premières feuilles de printemps.

La grande qualité des tirages et la subtile saturation des couleurs confèrent à sublimer son environnement quotidien. Il nous fait vivre d’étranges errances hallucinées comme de tendres rêveries où la réalité la plus banale  s’enrichit de  poétiques approximations.

 

J-MM : « j’ai choisi de faire  des photos de nuit en pause longue à main levée. Certaines sont prises alors que je suis en train de marcher. Ce que je cherche c'est un mix entre Objectivité et Subjectivité - Des parties de Bagneux que l'on reconnait et d'autre que l'on devine, qu'on imagine avec des détails qui donneront surtout une ambiance de balade nocturne ».

 

© Nathalie Pradel , texte et propos recueilli  dans le cadre de « Regards sensibles sur la ville » exposition  « Vive la Banlieue » à la  Maison des Arts de Bagneux  20 octobre -21 décembre 2012

MODE D'EMPLOI

COMMENT EMPRUNTER ?

ENTREPRISES

OFFRE AUX PROFESSIONNELS

PARTICULIERS

INSCRIPTION PARTICULIERS

MON COMPTE

ACCÉDER À MON ESPACE