Année : 2013 Support : Papier Vélin d’Arches 270 g 
Technique : Sérigraphie Éditeur : Les Éditions Anagraphis Sérigraphe : Philippe Viala Passages Couleurs : 7 Orientation : Horizontale Dimension : 70 x 50 cm
Tirage : 130
Signée : oui Numérotée : oui

Pas de description complémentaire disponible

Pierre François est un peintre français, né le 26 septembre 1935 à Sète, spécialiste d’une figuration débridée, mort le 14 février 2007.

L’une des caractéristiques de son œuvre est la diversité des supports sur ou pour lesquels il peint ; supports classiques tels que la toile, la fresque, les affiches, les livres, les revues, les costumes de théâtre et les décors… mais aussi supports issus du folklore sètois, tels les pavois ou les assiettes de joutes, des volets ou des fenêtres, quais, etc. sans oublier un art postal précoce et pléthorique.

Ses influences sont aussi bien Raoul Dufy, Pierre Soulage, Picasso, Jean Dubuffet… Mais Pierre François est surtout connu pour son travail sur la figuration, et l’influence qu’il a pu avoir sur des peintres plus jeunes et le mouvement de la figuration libre.

Amis des écrivains de langue occitane Yves Rouquette et Félix Castan, il participe à la Mòstra del Larzac et en réalise la fresque d’entrée. Il réalise aussi des toiles symbolisant la pluralité culturelle, l’anti-centralisme et l’anti-unitarisme pour le mouvement la Ligne Imaginot.

Il est inhumé au cimetière marin de Sète.

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Fran%C3%A7ois_(peintre)

Pas de video disponible