Année : 1994 Support : Papier Vélin d'Arches
Technique : Lithographie Passages Couleurs : 12 Dimension : 92 x 63 cm
Tirage : 150
Signée : oui Numérotée : oui

Pas de description complémentaire disponible

Né en 1940, Alain Le Yaouanc est un artiste français.

Il intègre à l'âge de 16 ans l'école Harmon Hall aux Etats-Unis, pays auquel il s'attacha particulièrement. Il y réalise ses tous premiers dessins et peintures et y expose dès 1957. Il suit une formation artistique à l'Art Student League de New-York et y installe son premier atelier.

En 1965, Alain Le Yaouanc décide de revenir à Paris, où il réalise ses premiers collages. C'est à cette même époque, qu'il rencontre le critique et théoricien André Breton, Alejandro Jodorowsky ainsi qu'Aimé Maeght. Il participe au festival de la Libre Expression au Centre culturel américain, à l'exposition Art vivant à la fondation Maeght et à Trésors du Surréalisme à Knokke-le-Zoute. 

En parallèle, il crée à partir de 1973 des décors pour ballets et publie plusieurs ouvrages de lithographies. Il débute en 1981 des projets architecturaux monumentaux et son travail pictural est largement exposé lors d'expositions personnelles. Louis Aragon fut le premier à écrire sur son oeuvre. Son article a été publié dans Les Lettres françaises.

 

Source: https://www.artsper.com/fr/artistes-contemporains/france/5243/alain-le-yaouanc

Pas de video disponible